full screen background image

Rififi au marché de Venelles !

Lors de la dernière commission « marché », nous avons pu constater un mécontentement appuyé des commerçants ambulants sur le fonctionnement actuel du marché.
 
Ces mécontentements seraient surtout dus à une mauvaise gestion du marché par le placier.
 
 Après analyse, il s’avère qu’il y aurait plusieurs manquements contractuels :
  •  Pas de plan du marché : le placier doit le faire avec la mairie ces jours ci !! il serait temps !;
  • Pas d’événements organisés : contractuellement le placier doit en organiser 6 par an. Sur ce point nous n’obtenons pas de réponse claire ;
  • Pas de nettoyage correct en fin de marché ; ce sont les services municipaux qui le font alors que le placier est semble-t-il rémunéré pour le faire.
  • Pas de départ organisé à l’heure par le placier ;
  • Et surtout pas de présentation des carnets à souche donc difficile d’évaluer les véritables recettes : d’ailleurs sur ce point , nous nous étonnons de constater que le nombre de forains augmentent alors que les sommes reversées à la mairie diminuent.
Certains forains demandent que la gestion du marché redevienne municipale : La Mairie ne semble pas vouloir aller dans ce sens.
Monsieur le Maire indique au placier qu’il lui donne jusqu’à mi-juillet pour remédier à ces manquements. Sinon… ???
 
Devant tant de questions soulevées, il nous apparait qu’au-delà de la piètre qualité du délégataire, il y a eu négligence et un manque de suivi évident de la part de la Mairie sur ce dossier.
 
Nous, groupe d’opposition, souhaitons faire un point zéro de la situation et allons demander à Monsieur le Maire de bien vouloir nous communiquer les pièces contractuelles en particulier les états financiers que le délégataire est censé remettre régulièrement.

 Marie-Pierre PEYROU

Marie-Pierre PEYROU

 

(1273)

Share Button



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *